En président la prière de ce vendredi 18 février 2011, avec plus de 3 millions de fidèles manifestants égyptiens, en plein place de TAHRIR au Caire, le Cheikh QARADAOUI semble avoir provoqué l'entrée de MOUBARAK dans un profond coma, peut-ètre fatal pour lui...
En attendant, les millions de manifestants, sortis dans les rues des villes d'Egypte, demandent et exigent le retour des richesses volées par les anciens ministres et ceux du clan de Moubarak, qui se comptent en dizaines de milliards de dollards, l'équivalent de la dette du pays et celui de la misère du peuple d'Egypte.
En plus, les révolutionaires du 25 janvier 2011 exigent la levée de l'&tat de siège, en vigueur depuis plus de 30 ans,la libéation de tous les prisonniers politiques et la révision de la constitution...
Après la Tunisie et l'Egypte, voilà que les pays du Bahrein, du Yemen, de l'Irak, de l'Algérie, de Libye, se soulèvent à leur tour et exigent des changements de régimes...En effet, depuis plusieurs jours, les populations n'arrètent pas de manifester dans les rues de Jordanie, du Yemen, de l'Irak, exigeant la démission des dirigents et des gouvernements et un changement de régime et de politique. Et cela n'est pas prèt de s'arréter. Tous les pays arabes seront touchés , à commencer par le Koweit, suivi par le Maroc, la Palestine, etc.
Bref, l'année 2011 verra bien un monde arabe nouveau, bien différent de celui de 2010. Cela en surprendra plus d'un. Qui vivra verra. Attendons de voir.... A.M, ce 19 février 2011.