Le sympa et jeune acteur AMINE ENNAJI. Le heros de film « Les oubliés de I'histoire” Nous accorde une INTERVIEW EXCLUSIVE (AL JALIYA NAYDA). Réalise par AZIZ BELCAID. |
Le jeune Amine ENNAJI, 35 ans, marié à une actrice, pas d'enfants. C'est lui qui joue Ie rôle principal dans la coproduction Belgo-Marocaine “Les oubliés de I'histoire” un rôle sous les traits d'Azouz taillé sur mesure, on peut dire de lui, que c'est un touche à tout, c'est quelqu'un qui a fait d'abord de la musique, 4 ans de Solfège, 3 ans de Saxophone, du thêatre avec Bousserhane ZITOUNI (FADAA ALLlWAA), plusieurs diplômes, dont un de comptabilité avec lequel iI a exercé Ie métier, avant de tout laisser tomber pour Ie cinéma. Déja à 35 ans, iI a un parcours riche en tant qu'acteur. Voici son interview :
Q/ Pour vous, toumer un film marocain à I'étranger, c'est quoi ?
R / C'est très bien pour notre jeune cinéma marocain, ce qui veut dire, on évolue bien dans Ie domaine.
Q/Pour vous c'est la premiere fois ?
R/ NON, c'est ma deuxième expérience de toumage à I'étranger, après Ie film que j'ai touné avec Mr. Mohamed Zennedine sous Ie titre “ Tu te souviens d' ADiL”.
Q/ Votre parcours au cinéma ?
R/ deux longs métrage, « I'ENNEMI INTIME » qui parle de la guerre d'Algérie et Ie film « PARIS» de Cédric CALPICHE qui était tourné entièrement au Maroc, et pour Ie moment, je viens de terminer Ie film d'Hassan Benjelloun « les oubliés de l'histoire ».
Q/ Un mot sur les oubliés de I'histoire ?
R/ A mon avis, beaucoup de gens ne s’y aAarde pas sur Ie sujet, c'est pour ça que nous, acteurs et cinéastes, devoir oblige, nous devons toumer des films de ce genre pour fai re appel aux consciences et réveiller les incons - Le sympa et jeune acteur AMINE ENNAJI. Le heros de film « Les oubliés de I'histoire” Nous accorde une INTERVIEW EXCLUSIVE (AL JALIYA NAYDA).
Q/ Si vous n'é:ez pas acteur, vous voulez faire quoi?
R/ Pilote de chasse.
cients de l'histoire. C'est un film qui montre une réalite qu'on doit pas négliger. C'est en quelque sorte la face cachée de L’ICEBERG et que chacun prend ses responsabilités. Si on veut vraiment vivre dans une sociéte propre et conviviale.
Q/ Un mot sur l’accueil marocain à Molenbeek ?
R/ Merci à nos compatriotes marocains de ceAe commune qui nous ont chaleureusement accueillis. Merci aussi à la CoproductionBelge dont la participation était sans but lucratlf.
Q/ Le cinéma pour vous est une histoire de famille ?
R/ C’est exact, et c’est une longue histoire qui commence par Ie regreAé CHAFIK ABDELFATAH (PLASTICIEN) ABDERRAHMAN (CASCADEUR et DOUBLEUR) et puis il y'a CHAFIK SHIMI, ce grand cinéaste connu pour ses tétéfilms comme Ie dernier en date (TARRIKTE AL BATTACHE) diffusé pendant Ie mois sacré du ramadan dernier.
Q/ On vous a jamais dit que vous avez des traits de ressemblance avec JAMAL DEBBOUZE ?
R/ L'humour peut-être, Ie reste je ne sais pas.
Q/ Et la musique dans tout ça?
R/ J'aime surtout tout ce qui est classique, marocain ou autres.
Q/ Un regard sur la vague actuelle au Maroc, (musicalement parlant).
R/ A chacun son style, à chacun sa manière de s'exprimer et c’est ce qui fait la richesse culturelle. Un dernier mot. Je suis là, quoi qu'il arrive, je continue à faire ce métier, ne fut-ce que par reconnaissance et respect à mes proches qui me soutiennent et aux gens qui m'encouragent. En plus de I'amour que j'ai pour ce métier qu'il faut gérer d’une manière ”PRO” pour ne pas tomber dans l’excès.
Réalise par AZIZ BELCAID.