• Israel : Manifestation anti-raciste à Jérusalem

     

    Israel : Manifestation anti-raciste à Jérusalem

     
    Yenoo Belgique
     
    Quelque 2.000 Israéliens ont manifesté samedi soir dans le centre de Jérusalem-Ouest "contre le racisme", après le meurtre d'un Palestinien et des appels de rabbins à ne pas louer des appartements à des Arabes. Les manifestants, dont beaucoup jeunes, ont brandi des pancartes fustigeant le racisme, à l'appel de diverses organisations de gauche.

    Ils ont réclamé la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, leader du parti ultra nationaliste Israël Beitenou, accusés d'entretenir un climat de xénophobie.

    Hussein al-Rouwidi, le père du Palestinien de 24 ans tué à coups de couteaux début février, a dénoncé à la tribune le meurtre de son fils et réclamé que les "coupables, mais les coupables seuls" et non tous les Israéliens, en paient le prix.

    La police israélienne a arrêté quatre jeunes juifs israéliens, dont deux colons, sous le soupçon d'avoir commis cette agression anti-arabe. D'après un voisin de la victime, M. Rouwidi avait été attaqué sans motif alors qu'il revenait de son travail au marché central de Jérusalem-Ouest.

    afp

    sam, 2011-02-26

    Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami